Slider

Traitement ionique détox

Comment ça fonctionne?

Le travail d’ionisation consiste à faire passer un courant continu entre 2 électrodes, l’une de polarité négative (cathode), l’autre de polarité positive (anode). Lorsque l’on plonge les pieds dans l’eau, en présence de la bobine, celle-ci va réagir en générant des ions négatifs qui vont pénétrer dans notre corps par phénomène d’osmose, notre corps étant lui-même composé de 70% d’eau.

Le corps se trouve ainsi dans l’état le plus favorable pour commencer un travail de “nettoyage” et l’on pourra constater que l’eau va prendre différentes couleurs et se  charger de différents amas et matières.

Y a-t-il des effets secondaires?

La détoxination ionique n’a pas d’effets secondaires. Cependant comme dans tous processus de nettoyage ou drainage, l’organisme se met en « mode guérison » et après une séance ou dans les 24h qui suivent, on peut voir apparaître de petites migraines, quelques mouvements intestinaux, ou une impression de fatigue, selon le niveau d’intoxication. Mais ce n’est que très passager.

Toutefois ce procédé est une méthode particulièrement douce, relaxante, sans risque, efficace, rapide et ne nécessite aucun effort ni préparation particulière.

Combien de temps dure une séance?

30 minutes et pour commencer il est conseillé de 8 à 12 séances à raison d’1 séance tous les 3 ou 4 jours et par la suite 1 à 2 séances par mois. La quantité de déchets excrétés par les pores et les glandes des pieds constitue le déclenchement du procédé de détoxination de l’organisme. Cette détoxination va se poursuivre durant les prochaines heures et même jours.

Quels sont les bienfaits de la étoxination par les pieds?

Favoriser une restauration et un rééquilibrage de la bio-stimulation ainsi qu’une ré harmonisation des énergies bloquées. En “rechargeant les batteries” chaque organe peut travailler avec son maximum d’efficacité: meilleure libération des déchets et résidus et meilleure absorption des nutriments.

Stimule le fonctionnement des organes à un niveau cellulaire, avec un effet positif sur la micro circulation. Si la micro circulation de l’organisme est bonne le corps peut être en bonne santé.


Combien de temps dure une séance?

30 minutes et pour commencer il est conseillé de 8 à 12 séances à raison d’1 séance tous les 3 ou 4 jours et par la suite 1 à 2 séances par mois. La quantité de déchets excrétés par les pores et les glandes des pieds constitue le déclenchement du procédé de détoxination de l’organisme. Cette détoxination va se poursuivre durant les prochaines heures et même jours.

Quelle sont les actions des toxines et des toxiques dans notre organisme?

Nos émonctoires sollicités de façon intensive fonctionnent à plein régime et créent toutes sortes de manifestations visibles ou symptômes tels que fatigue chronique, stress, insomnie, prise de poids, eczéma, diverses douleurs articulaires, musculaires …

Les toxines ont un fort pouvoir de rétention de l’eau dans le milieu cellulaire. Il devient alors très difficile à l’organisme de se débarrasser de ses déchets et résidus.

Quant aux toxiques, plus ils s’accumulent sans pouvoir être éliminés, plus de pathologies lourdes peuvent se mettre en place. Surtout s’il y a cumul de substances indésirables, c’est à dire: café + cigarettes + médicaments + drogues….

Les propriétés de la détoxination par les pieds

  • Élimine les toxines (poisons endogènes) de l’organisme
  • Active le métabolisme et augmente la micro circulation
  • Rééquilibre la polarisation cellulaire des tissus
  • Dynamise et revitalise tous les organes, y compris les glandes
  • Effectue une détoxification (purification) globale du corps
  • Réduit la transpiration excessive et les odeurs corporelles
  • Rétablit la circulation des énergies qui sont perturbées ou bloquées
  • Favorise un équilibrage naturel du système neurovégétatif, meilleure digestion
  • Procure une agréable sensation de détente
  • Contribue aux processus physiologiques et à la réparation des tissus
  • Moins de douleurs articulaires, moins de migraines, meilleure digestion
  • Meilleur sommeil, moins de stress, jambes plus légères, perte de poids
  • Peau plus douce, moins d’eczéma, moins d’acné…
  • Plus de clarté d’esprit, de tonus et d’énergie
  • Revêt très peu de restrictions d’usage